Pour ou contre la barbe pour un homme chauve?

De nombreux hommes sont atteints de calvitie à un moment ou à un autre de leur vie. Les premiers signes apparaissent souvent entre 30 et 40 ans, mais peuvent débuter dès l’adolescence pour certains cas. Rien ne sert de lutter contre un crâne qui se dégarnit, mieux vaut miser sur une toute autre partie du visage pour équilibrer votre taux de pilosité, nous avons nommé: la barbe! Porter la barbe sans cheveux est-il une bonne chose? Et bien OUI ! La barbe pour un homme chauve est-elle facile à porter? Comment porter la barbe avec un crâne rasé? On vous dit tout sur la barbe pour les chauves!

Pourquoi porter la barbe sans cheveux?

Votre crâne se dégarnit et votre barbe est plutôt en très bonne forme. N’hésitez plus, rasez-vous la tête et misez tout sur le look crâne rasé et barbu. Ce look est audacieux et très tendance. Dans un premier temps il étonnera votre entourage, puis il apparaitra comme LA solution à votre problème de calvitie. La calvitie est souvent vécue comme un manque de masculinité, une preuve de faiblesse chez les hommes. En vous rasant le crâne complètement, vous assumez pleinement la perte de vos cheveux et renforcerez ce geste ainsi que votre nouveau visage par le port d’une grosse barbe. Ce nouveau style vous donnera virilité et charme, et mettra fin à vos innombrables recherches de produits miracles sensés faire repousser vos cheveux.

Quelle barbe porter quand on est un homme chauve?

Beaucoup d’hommes qui perdent leur cheveux se démarquent par le port d’une barbe imposante pour équilibrer leur visage. Vous n’êtes cependant pas dans l’obligation d’opter pour une barbe dense. Une barbe de 10 jours est déjà un bon début. La moustache peut aussi être une alternative à la barbe. Une belle moustache avec un crâne rasé peut vous donner un style unique. Attention, porter la moustache ne va pas à tout le monde, elle conviendra mieux à un homme au visage fin ou au visage long. Si vous avez un visage rond, pour vous affiner, optez plutôt pour une barbe assez dense avec des contours biens définis au niveau du cou et des joues, barbe hipster assurée.

Une belle barbe pour un homme chauve.

Un crâne bien rasé et luisant mettra toujours en valeur une belle barbe. Dans un prochain article, nos barbiers professionnels vous expliquerons avec précision comment se raser le crâne quand on devient chauve. En attendant, porter la barbe avec un crâne rasé est autorisé si et seulement si votre barbe est bien entretenue. Votre barbe est votre plus bel atout séduction, prenez en soin! Pour avoir une belle barbe douce, contrastante avec votre crâne chauve, nettoyez-la, hydratez-la et taillez-la ! Pour la purifier après une longue journée de travail, utilisez un shampoing pour barbe sous la douche. Pour la rendre plus souple et moins rêche, hydratez-la avec une huile à barbe après chaque nettoyage. Enfin, taillez-la au moins une fois par semaine pour lui donner la forme qui vous va le mieux et n’oubliez pas de raser ses contours pour une barbe propre et bien dessinée.