L’huile à barbe: pourquoi et comment l’utiliser?

L’huile à barbe est un produit pour barbe aux nombreuses vertus: elle adoucit, nourrit, et hydrate les poils de barbe. Pourquoi et comment utiliser une huile à barbe? Découvrez les secrets de ce soin pour homme adapté aux barbes longues ou barbes de trois jours.

Qu’est ce qu’une huile à barbe?

L’huile à barbe est un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Son atout majeur est d’hydrater et de nourrir le poil. L’huile va avoir une action bénéfique sur le poil, de sa racine à sa pointe mais également pour l’épiderme. La racine du poil qui est très dure va être assouplie par ce soin pour barbe, le poil sera plus fort et plus beau. Le pouvoir de l’huile à barbe est renforcé par une application régulière voir quotidienne.

Comment appliquer l’huile à barbe?

L’huile à barbe doit être appliquée sur une barbe propre et sèche. Pour un poil bien nettoyé, le mieux est d’utiliser un shampoing pour barbe. Ce soin adapté viendra purifier les poils de barbe sans les agresser. Une fois votre barbe propre, versez de l’huile dans la paume de vos mains puis appliquez le produit sur l’ensemble des poils en insistant sur leur base jusqu’à leur pointe. N’oubliez pas d’appliquer de l’huile sur la peau présente en dessous de votre barbe. Celle-ci n’est pas souvent hydratée, elle nécessite un soin particulier pour que la barbe devienne plus belle et soit en bonne santé.

L’huile à barbe, les résultats:

Une barbe plus douce et plus belle. Sur le long terme, l’utilisation de l’huile à barbe va favoriser la croissance de vos poils. Grace à son action nourrissante, vos poils seront à la fois plus souples et plus épais pour une barbe plus dense et plus homogène. Les hommes qui constatent des trous dans leur barbe pourront y remédier grâce à l’action d’une bonne huile pour barbe. L’huile à barbe The Men’s Club est un produit fabriqué en France et ses composants sont issus de l’agriculture biologique. Composée d’huile de pin de Sibérie, elle possède un parfum très délicat. Non grasse, elle est l’astuce beauté à adopter pour une barbe plus belle !