Se raser la tête: mode d’emploi.

De plus en plus d’hommes connaissent les désagréments d’une calvitie naissante ou plus importante dès le plus jeune âge. Pour conserver un style à la pointe de la tendance et ne plus souffrir de la perte de ses cheveux, nos coiffeurs professionnels conseillent de se raser la tête. La solution est certes radicale mais très efficace! Un homme au crâne rasé et à la barbe bien entretenue aura un look unique et affirmé. N’ayez plus peur de vous raser les cheveux seul. Franchissez le pas, on vous donne le mode d’emploi !

Avant de se tondre les cheveux.

La forme de votre crâne joue une importance dans l’aspect final de votre look. En effet, certains crânes rasés sont plus beaux que d’autres! Le mieux est d’avoir une tête symétrique, avec un léger arrondi à l’arrière. Si votre crâne est anguleux ou votre tête plate, cela sera moins esthétique. Un crâne rasé à blanc fera également ressortir vos oreilles et votre cou, si ces parties de votre visage vous complexe, réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure ! Il faudra s’armer de patience pour un retour en arrière… Vous êtes prêt à vous raser les cheveux seul? Voici les étapes à suivre!

Raser les cheveux d’un homme: 1 ère étape.

Pour commencer, débarrassez-vous de votre longueur de cheveux pour faciliter le travail du rasage. Vous pouvez vous raser la tête à la tondeuse électrique en veillant à mettre un sabot à 2 ou 3 mm. Si vos cheveux sont vraiment longs, commencez par couper les mèches les plus longues aux ciseaux.

Se raser les cheveux soi même: 2 ème étape

Avant d’entreprendre le rasage, mouillez vos cheveux pour les assouplir. Ensuite, appliquez une huile de rasage, puis un savon à barbe ou crème de rasage que vous allez faire mousser sur l’ensemble de votre tête. Ces deux produits pour barbe vont permettre de faire glisser la lame plus facilement sur votre peau et de limiter les micro-coupures. Votre peau sera protégée et vos poils assoupli pour un rasage en douceur. Vous allez maintenant pouvoir vous raser les cheveux au rasoir !

Se raser la tête: 3 ème étape.

Munissez-vous de votre rasoir, pas de précipitation, la rasage de la tête doit se faire tout en douceur. Votre crâne est moins habitué que votre barbe à recevoir les agressions d’une lame. Alors, pour vous raser la tête à blanc sans danger, veillez à toujours passer la lame du rasoir dans le sens de pousse de vos cheveux. La pression du rasoir sur votre cuir chevelu ne doit pas être trop importante pour éviter les coupures. Plusieurs passages de lame seront nécessaires à une tête bien rasée. Votre premier rasage de crâne sera sans doute compliqué, surtout pour raser les cheveux qui sont à l’arrière de votre tête. N’hésitez donc pas à demander à un ami de vous aider pour ne pas oublier de cheveux et avoir un résultat homogène.

Pour un crâne luisant: 4 ème étape.

L’hydratation! Votre tête a maintenant besoin d’être hydratée. En effet, votre cuir chevelu est à blanc et dépourvu de toute protection. Pour calmer le feu du rasage, appliquez un baume après rasage sur l’ensemble de votre crâne. Il limitera les irritations et vous donnera un grand sentiment de confort. Par la suite, nous vous conseillons d’hydrater régulièrement votre crâne avec une crème hydratante pour éviter une peau sèche et irritée.