Trous dans la barbe: la solution

Beaucoup d’hommes barbus se plaignent d’une barbe imparfaite et souvent d’une barbe avec des trous. Les barbes sans imperfections n’existent malheureusement pas ! Que votre barbe ait des trous, qu’elle soit trop frisée ou qu’elle ne pousse pas assez vite, les barbiers The Men’s Club essaient toujours de vous trouver LA solution ! Vous avez des trous dans votre barbe? Voici le remède pour retrouver une jolie barbe en toute homogénéité !

Trous dans la barbe: la cause.

Pourquoi certains hommes ont des trous dans leur barbe? Il s’agit surtout de génétique. La densité de votre barbe dépend du nombre de follicules pileux que vous avez, mais aussi du cycle de vie de vos poils et de votre taux de testostérone. Tous ses facteurs sont à l’origine d’une barbe plus ou moins dense avec ou sans trous! La pousse inégale de votre barbe n’est donc, à l’origine, pas de votre faute. Alors comment remédier à ces zones dépourvues de poils?

L’huile de ricin: remède pour faire pousser votre barbe.

L’huile de ricin est une huile végétale réputée pour ses bienfaits au niveau des cheveux, des poils et des ongles. En effet, cette huile cosmétique originaire d’Afrique Tropicale, détient 2 vertus: hydratante et nourrissante. Au niveau de l’épiderme, elle nourrit la peau cachée sous les poils, elle est donc idéale pour les peaux sèches. Pour les poils de barbe, l’huile de ricin nourrit leur racine et vient stimuler leur pousse. Une barbe clairsemée sera donc très bien servie par cette huile qui va venir densifier ses poils et nourrir la peau vierge de ces derniers. Les espaces vides de la barbe seront comblés grâce à une stimulation de la circulation sanguine et un renouvellement cellulaire aidés par l’application de l’huile de ricin. Comme pour toutes les astuces beautés, il vous faudra de la patience pour voir le résultat de l’action de l’huile de ricin sur votre barbe. Si après plusieurs mois d’applications quotidiennes sur votre barbe, aucune évolution ne se produit, il se peut que les follicules pileux à l’origine des poils ne soient pas du tout présents sous la peau. Si c’est le cas, l’huile de ricin ne pourra rien pour vous ! Cependant, elle permettra de densifier les poils déjà présents qui pourront alors venir cacher certains petits trous de votre barbe. Grâce à l’huile de ricin, votre barbe sera souple, brillante et plus homogène ! Pour une barbe encore plus belle, alternez huile de ricin et huile à barbe !