Comment utiliser un baume après rasage?

L’après-rasage est un produit pour barbe très important pour l’entretien de sa peau après un rasage traditionnel, pourtant beaucoup d’hommes n’utilisent pas ce soin pour barbe après chaque rasage. Nos barbiers The Men’s Club vous conseillent sur l’utilisation de ce produit cosmétique apaisant et hydratant.

Les vertus du baume après-rasage.

Ce soin pour barbe a de nombreuses vertus: il hydrate, apaise et éteint le feu du rasage. Lors du passage des lames de votre rasoir sur votre peau, votre épiderme est agressé. Pour ne pas ressentir des sensations de picotement ou de tiraillement et subir l’inconfort dû aux micros-coupures, il est très important d’appliquer ce soin apaisant après chaque rasage. La peau sera apaisée, hydratée et plus belle. Grâce à sa nature antiseptique, le soin après-rasage est un ingrédient primordial de votre routine beauté !

Comment appliquer un baume après-rasage?

Pour bien utiliser le baume après-rasage, séchez votre peau puis versez un peu de lotion dans le creux de vos mains, frottez vos mains ensemble, et appliquez le baume sur l’ensemble de la partie rasée. Faites bien pénétrer en massant délicatement votre barbe rasée. Le baume va venir apaiser les irritations et limiter les saignements des micros coupures tout en vous donnant une grand sentiment de confort et de fraicheur.

Qu’est-ce qu’un bon après rasage?

Un bon après-rasage, comme tout cosmétique, est préférablement constitué de composants biologiques et naturels. On peut retrouver dans un après rasage de l’huile de jojoba, de l’huile de pin ou toute autre huile végétale. La texture de l’après-rasage est aussi importante, elle ne doit pas être trop épaisse ou collante. Fluide, le soin doit être agréable à appliquer et laisser un parfum discret pour le reste de la journée. Découvrez le baume après-rasage The Men’s Club ! Pour les adeptes du rasage à l’ancienne, découvrez le Coffret Gentleman également composé du baume après rasage.